Antifascisme et retour de flamme

Sous couvert d’humanitarisme, le gouvernement PS a évacué et détruit la jungle de Calais puis dispersé ses habitants dans des centres d’accueil. En les isolant aux quatres coins du territoire (du fin fond du 27 jusqu’à Marseille en passant par la Creuze) il espère affaiblir les réseaux de solidarité des migrants et d’un même coup, ceux de leurs soutiens.
Le week-end passé, à Serquigny près de Rouen et à Marseille, des rassemblements du Front National étaient organisés pour protester contre l’arrivée de réfugiés dans ces mêmes villes. Au même moment, sur fond de « Tous enfants d’immigrés » et « Tout le monde déteste le FN », des contre-manifestations nettement plus massives sont venues témoigner leur soutien aux migrants et reprendre la rue aux fascistes.
A Marseille alors que les manifestants pro-migrants s’élançaient « des véhicules de police débarquent à toute vitesse pour bloquer leur passage. Dans la précipitation, deux camionnettes se heurtent. Bilan : 4 blessés légers. Les seuls de l’après-midi parmi les forces de l’ordre. »

Serquigny : http://www.ouest-france.fr/…/dans-l-eure-les-pro-migrants-d…

Marseille : http://www.lesinrocks.com/…/a-marseille-fn-mis-echec-contr…/

14922267_1279984195357123_1091558912560501730_n

Cet article a été publié dans Mouvement, Textes et tracts avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.