Une circulaire pour mater la contestation (et quelques arrestations).

Le ministère de la Justice a récemment émis une circulaire visant à criminaliser plus lourdement les manifestants, les soutiens des migrants et autres défenseurs de la ZAD.

Signe du climat qui s’installe, une trentaine de personnes, dont des habitants de la ZAD, ont été arrêtées hier à Nantes après avoir envahi le cabinet d’avocats de Vinci pour réclamer leurs avis d’expulsion. Ceux-ci, sciemment tenus secrets par la justice et ses huissiers, sont indispensables pour que les habitants visés puissent se défendre en justice ou entamer des recours.

Il est utile de préciser que cette circulaire ne crée pas de nouvelles mesures mais est une incitation, adressée aux procureurs et aux tribunaux, à utiliser des peines plus lourdes contre les militants politiques tout en proposant de systématiser plusieurs procédures judiciaires à leur encontre.

Nous en résumons ici les principaux points.

14753737_1263809103641299_1822110042773867938_o

Cet article a été publié dans Analyses, Répression, Textes et tracts avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.